Présentation d’entreprise infaillible pour les entreprises de design d’intérieur - Banner

Présentation d’entreprise infaillible pour les entreprises de design d’intérieur

Présentation d’entreprise infaillible pour les entreprises de design d’intérieur. Les architectes d’intérieur doivent proposer des idées amusantes et innovantes à leurs clients, et il n’y a rien de mieux pour cela que des présentations d’entreprise. Cependant, les présentations pour ce type d’entreprise ne doivent pas se concentrer uniquement sur la vision, la mission ou les valeurs. Ces documents sont le meilleur moyen de communiquer clairement avec vos clients et futurs investisseurs. Et en matière de décoration intérieure, rien de mieux que de commencer par montrer ses projets.

 

Nous voulons que vous puissiez conclure des accords de principe et que vos clients se sentent plus intéressés lors de la prise de décisions finales en matière de conception. Ainsi, dans cet article, nous vous expliquerons comment créer une présentation détaillée de vos projets réalisés.

 

Que doit contenir la présentation d’entreprise d’une entreprise de design d’intérieur?

 

BluCactus - Entreprises de décoration d'intérieur - publicité pour les entreprises de design d’intérieur

En fonction des besoins de vos clients ou des projets que vous souhaitez présenter aux investisseurs, votre présentation corporative pour une entreprise de design d’intérieur pourrait inclure:

 

Plan de mobilier

 

Le plan de mobilier est très utile en décoration et en aménagement intérieur. En effet, il comprend des meubles avec leurs mesures exactes, indiquant l’espace précis autour de chaque pièce. Par conséquent, si vous ajoutez des meubles à vos plans d’étage, les clients pourront avoir une véritable vision, y compris la texture, la forme et la couleur de chaque pièce. De plus, ils sauront s’ils s’intègrent avec le reste de la combinaison.

 

Plan d’étage

 

Vous pouvez insérer un plan d’étage 2D ou même 3D dans votre présentation. Bien sûr, ils peuvent être un peu difficiles à comprendre pour les clients, mais ils sont importants pour que leurs idées se concrétisent. En effet, si vous optez pour un plan d’étage 3D, vous pourrez comprendre la disposition et la fluidité de l’espace une fois les meubles ajoutés.

 

Représentations

 

Les représentations 3D gagnent en importance dans le monde du design. Ainsi, si votre projet est structuré par un design moderne, cette manière visuelle de communiquer une idée ou un concept vous aidera à ajuster les détails des textures, des ombres, de la lumière du soleil et de l’éclairage intérieur.

 

Échantillons de matériaux

 

BluCactus - Entreprises de décoration d'intérieur - publicité pour les entreprises de design d’intérieur

Les échantillons de matériaux ne peuvent pas manquer lors d’une présentation de design d’intérieur.

 

Ils peuvent être ajoutés à l’aide d’un mood board afin que vos clients puissent apprécier et ressentir les différents matériaux.

 

Même si un investisseur est intéressé par votre projet, il peut avoir accès à des échantillons physiques de peinture, de finitions de meubles, de carrelage, etc.

 

Budget

 

Avant de vous lancer dans un projet de décoration intérieure, vous devez gérer un budget cible pour vos clients et futurs investisseurs.

 

De même, s’il s’agit d’un projet de grande envergure, il est conseillé de ventiler le coût de chaque aspect de conception et les options parmi lesquelles choisir.

 

Quels sont les types de formats de présentations d’entreprise pour les entreprises de design d’intérieur?

 

BluCactus - Entreprises de décoration d'intérieur - publicité pour les entreprises de design d’intérieur

Avant de faire des présentations d’entreprise pour des entreprises de design d’intérieur, vous devez réfléchir à l’étape du projet auquel vous vous trouvez. Ainsi, vous pouvez adopter n’importe lequel des formats que nous mentionnerons ci-dessous:

 

Croquis

 

Vous pourrez peut-être créer des croquis professionnels pour montrer certains éléments de votre projet. C’est un bon moyen d’impressionner les clients et les investisseurs par vos compétences et de soigner chaque détail.

 

Cependant, si le dessin ne correspond pas aux détails correspondants, le public peut être confus. C’est une bonne raison pour laquelle les concepteurs modernes utilisent des outils numériques pour créer des présentations plus réalistes.

 

Tableaux d’ambiance

 

BluCactus - Entreprises de décoration d'intérieur - publicité pour les entreprises de design d’intérieur

La fonction mood board est un collage d’images utile pour afficher des plans incluant des idées de conception. Ce format est excellent si vous souhaitez présenter un style ou votre flux d’idées.

 

Vous pouvez ajouter un mood board numérique à votre présentation, que vous pouvez créer à l’aide d’un logiciel de conception graphique de base, puis l’insérer dans votre diapositive. Vous pouvez également en créer un physique avec une table et ajouter différents échantillons de matériaux et toute idée que vous aimeriez concrétiser.

 

Il est important de noter que les moodboards ne peuvent pas paraître encombrés. Par conséquent, au lieu d’ajouter toutes les options disponibles, il est préférable de maintenir l’ordre et la simplicité. Si nécessaire, vous pouvez créer plusieurs panneaux, laisser vos clients choisir leur favori, puis présenter le design en détail.

 

Rendus 3D

 

Une fois de plus, nous mentionnons les représentations 3D comme ayant un grand pouvoir sur le marché du design d’intérieur. Comme il s’agit de représentations photoréalistes, elles rendent les clients heureux en leur montrant à quoi ressemble un projet terminé. Ainsi, vos attentes seront claires et vos décisions seront satisfaisantes.

 

Divers programmes professionnels sont disponibles pour créer des rendus de la plus haute qualité. Certains sont plus faciles à utiliser que d’autres, alors choisissez l’option qui convient le mieux à votre temps et à vos besoins.

 

Comment réaliser une présentation corporate pour une entreprise de design d’intérieur?

 

BluCactus - femme montrant l'image d'une maison

Il est indéniable que certaines présentations d’entreprise sont meilleures que d’autres. Et cela dépendra des informations utiles qu’il contient sur votre entreprise et les produits et services que vous proposez. Dans le cas d’une présentation pour une entreprise d’aménagement et de décoration d’intérieur, il y a des éléments qui ne peuvent passer inaperçus:

 

  • Connaissez votre public: Il est essentiel de déterminer les caractéristiques de votre audience. Comme le style qu’ils ont en commun, le temps qu’ils ont passé à vous prêter attention et le contexte de l’informationtu veuxfournir.
  • Planifiez le récit: Connaître votre public permet de créer plus facilement un récit guidé par ce que vous souhaitez communiquer. Idéalement, vous pouvez organiser vos diapositives et afficher des données sur votre projet grâce à une conception simple et facile à interpréter.
  • Concentrez-vous sur l’essentiel: Nous ne pouvons pas déchiffrer un certain nombre de diapositives standards. Puisque vous devrez probablement présenter 15 ou 20 minutes devant le public, selon l’ampleur de votre projet, chaque diapositive doit comporter un maximum de 6 lignes de texte afin que votre public puisse se concentrer sur les points les plus importants.
  • Design basé sur votre image d’entreprise: Lors de la création de votre présentation de design d’intérieur, vous devez prendre en compte les éléments de votre marque. Ajoutez les couleurs distinctives de votre entreprise et la typographie correcte. Le logo doit également être placé stratégiquement. Il peut être en filigrane ou sur la diapositive à côté des titres de chaque sujet.
  • Profitez du contraste: Utilisez un bon contraste entre l’arrière-plan et le texte, en utilisant la bonne taille de police pour être lisible par le public.
  • Insérer des images de qualité: Aux plans et représentations, ajoutez des images saisissantes, non seulement de votre projet mais également des installations et de l’équipe de travail de votre entreprise.
  • Laissons de côté les effets de transition: Les effets de transition ne doivent être ajoutés que lorsque cela est nécessaire. Car l’excès de ce type d’effet est visuellement gênant pour le public.

 

Avez-vous besoin d’une présentation corporative pour votre entreprise de design d’intérieur?

 

BluCactus - contáctanos

Une fois que vous avez terminé votre présentation d’entreprise pour une entreprise de design d’intérieur, vous pouvez la présenter à votre public ou l’envoyer numériquement aux clients et futurs investisseurs.

 

Chez BluCactus, nous sommes une agence de marketing numérique au France et notre équipe de designers et créateurs de contenu peut vous aider. Nous savons comment présenter votre entreprise et votre projet de manière optimale pour rendre vos clients heureux et conclure davantage d’affaires. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

 

Aimez-vous le contenu de marketing numérique? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *