Comment faire une présentation PowerPoint dynamique? - Banner

Comment faire une présentation PowerPoint dynamique?

Comment faire une présentation dynamique dans PowerPoint? Les présentations PowerPoint nous offrent de nombreux avantages. Tout sourit s’il s’agit d’une présentation dynamique. Vous pouvez y ajouter votre image de marque et tous les détails de votre identité d’entreprise. Ainsi, vous pourrez afficher votre logo, les couleurs de votre marque et d’autres éléments que vous souhaitez que le public connaisse sur votre entreprise.

 

Au début, cela peut être compliqué à cause de toutes les options d’animation disponibles. Et si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez faire appel à des experts en création de présentations PPT. Dans cet article, nous vous fournirons de nombreuses informations sur les présentations dynamiques. Le tout pour comprendre leur importance au sein de votre stratégie marketing.

 

Continue de lire!

 

Que sont les présentations PowerPoint dynamiques?

 

BluCactus- Des personnes pointant du doigt un ordinateur portable

Les présentations PowerPoint sont définies comme un ensemble de diapositives. Ils ajoutent des données essentielles sur un sujet spécifique pour créer ce qu’on appelle une présentation. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, ils ne sont plus utilisés uniquement au lycée ou au collège.

 

Nous pouvons désormais créer une présentation PowerPoint dynamique pour notre entreprise.

 

Pourquoi? Créer des écrans informatifs avec du contenu mis à jour provenant de diverses sources de données. Les présentations dynamiques sont très différentes des présentations statiques. Et lorsqu’il est utilisé correctement, il sera plus facile pour l’interlocuteur de recevoir ou de comprendre le message que vous souhaitez transmettre.

 

Quelle est l’importance des animations dans les diapositives?

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Les animations ont l’avantage d’aider à contrôler les présentations PPT. Vous pouvez les améliorer en ajoutant des éléments tels que des infographies ou une barre de graphique. De même, il est important qu’au moment de les utiliser, vous vous demandiez si les effets que vous ajoutez captent l’attention de votre public. Il ne s’agit donc pas de choisir une animation et de l’utiliser. Vous devez analyser lesquels sont conformes à votre message sur chaque slide.

 

Il est essentiel d’utiliser des animations pour PowerPoint lorsque:

 

  • Vous souhaitez apporter des modifications au style dynamique

 

Les animations doivent être en rapport avec le style de votre présentation. Alors, examinez attentivement chaque élément ou transition que vous envisagez de choisir.

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

  • Doit inclure des vignettes animées

 

Utilisez-les uniquement lorsqu’il est nécessaire d’accompagner les informations présentées sur les diapositives. De même, rappelez-vous qu’il s’agit de vignettes pour apporter des informations petit à petit. Grâce à des éléments comme celui-ci, vous pouvez attirer l’attention de votre public et le maintenir concentré sur un sujet spécifique à la fois.

 

  • Besoin d’un fichier PowerPoint interactif

 

Tournez-vous vers l’animation si vous souhaitez présenter votre présentation sous forme de fichier avec lequel votre public peut interagir. Exportez simplement votre PPT dans un format de présentation interactif pour le partager via DropBox, par e-mail ou en ligne.

 

Comment faire une présentation dynamique dans PowerPoint?

Vous êtes probablement nouveau dans le concept de présentation dynamique et êtes habitué à rendre les présentations statiques. La bonne nouvelle est que pour réaliser une présentation dynamique, il n’est pas nécessaire de repartir de zéro. Vous pouvez transformer une présentation statique en une présentation dynamique, et voici les meilleures astuces pour y parvenir:

 

Graphiques animés

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Bien qu’il existe de nombreux programmes que vous pouvez utiliser pour créer des présentations dynamiques, vous pouvez faire un excellent travail avec PowerPoint. Pour commencer, si vous envisagez d’afficher des données sur votre entreprise, vous pouvez profiter de graphiques de données animés. Les graphiques animés sont bénéfiques. Car en plus d’apporter du dynamisme, vous pouvez exposer donnée par donnée sans que le public soit distrait lors de la lecture des données qui seront évoquées plus tard.

 

Outre ces graphiques, vous pouvez également ajouter de l’audio ou de la vidéo depuis Vimeo ou YouTube à des présentations PowerPoint dynamiques. Ce type de contenu peut être lu automatiquement une fois la diapositive atteinte. Le tout sans avoir à nous rediriger vers la page web correspondante.

 

Modèle de diapositive

 

Dans une présentation PowerPoint professionnelle, il est essentiel de respecter le motif des slides. Nous entendons par là que vous devez ajouter des vidéos, des espaces réservés et tous les éléments nécessaires pour rendre votre présentation dynamique.

 

Créativité et originalité

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Sans ces fonctionnalités, une présentation dynamique n’aura aucun sens. La créativité est devenue un plus pour créer une bonne stratégie marketing pour notre entreprise. Il reste donc beaucoup à faire si une stratégie comme celle-ci est utilisée.

 

Il existe de nombreuses idées pour mettre en pratique notre créativité. Par exemple, nous pouvons créer une palette de couleurs directement dans PowerPoint pour faire ressortir nos diapositives. Cependant, nous devons faire une bonne sélection de couleurs afin qu’elles n’entrent pas en collision avec les couleurs de l’entreprise.

 

Images connexes

 

Cet élément est également critique. Imaginez que votre exposition concerne une marque de vêtements et que vos images soient liées aux produits de nettoyage. Une chose n’a rien à voir avec l’autre, n’est-ce pas?

 

En effet, les images que vous utiliserez dans les slides dynamiques PowerPoint doivent être en lien avec le sujet que vous exposerez. Cela peut être directement ou à travers des métaphores. L’important est que nous utilisions les images comme ressources pour nous connecter avec le public et transmettre le message avec plus de puissance.

 

Participation du public

 

Vous devez permettre la participation du public pour rendre votre présentation PowerPoint aussi dynamique que possible. C’est une excellente formule pour retenir leur attention. Pour y parvenir, vous pouvez poser quelques questions directes au public. Ou encore, vous pouvez opter pour plusieurs tours de questions afin que ceux qui le souhaitent aient la possibilité de clarifier certains doutes. Vous pouvez ajouter un code QR si vous souhaitez rendre votre présentation dynamique encore plus accrocheuse. De cette façon, le public peut le télécharger via ses appareils intelligents.

 

Comment appliquer des animations dans une présentation PowerPoint dynamique?

 

BluCactus - présentation PowerPoint

Les modèles avec animations pour PowerPoint sont très utiles. En effet, ils offrent de nombreux styles et nous font gagner beaucoup de temps en créant une présentation à partir de zéro. Bien entendu, créer une présentation professionnelle n’est pas une question de secondes car cela demande beaucoup de dévouement.

 

Voyons comment appliquer des animations dans une présentation dynamique dans PowerPoint à l’aide d’un modèle:

 

Diapositives d’introduction

 

Pour la diapositive d’introduction, vous pouvez trouver une variété de marqueurs pour la position des textes. Pour ce faire, la première chose à faire est d’ajouter votre propre texte. Vous pouvez le faire en mettant en surbrillance un autre bloc de texte existant pour l’écrire dessus.

 

S’il s’agit d’un modèle de présentation premium, vous pourrez personnaliser les polices. Maintenant, lorsque le texte est en surbrillance, vous pouvez trouver la section des polices qui apparaît sur l’onglet d’accueil. Vous pouvez également utiliser d’autres effets tels que le gras ou l’italique ou modifier la taille de la police.

 

Lors de la création d’une présentation PowerPoint animée, vous souhaiterez probablement consulter toutes les options d’animation disponibles. Dans l’onglet animation, vous pouvez retrouver de nombreux éléments. Mais il serait utile de vous rappeler également que puisqu’il s’agit de modèles pré-animés, vous n’avez pas besoin d’ajouter des animations à partir de zéro. Généralement, cet avantage n’est pas disponible dans les diapositives dynamiques PowerPoint gratuites.

 

Quant aux animations pré-réalisées, vous pouvez les retrouver en cliquant sur le bouton « animations ». Cela ouvrira une barre latérale où vous pourrez voir une liste des effets disponibles. Avant de sélectionner un effet, vous pouvez cliquer sur l’option « aperçu ». Vous trouverez ainsi la présentation animée la plus adaptée dont vous avez besoin pour votre entreprise.

 

Diapositives infographiques

 

BluCactus - présentation PowerPoint

Les infographies doivent faire partie de toute présentation PPT dynamique. Surtout si vous voulez que cela réussisse. En effet, les infographies vous permettent d’exprimer des idées ou des données avec plus de précision. Grâce à eux, vous pouvez ajouter des idées individuelles et expliquer chacune d’elles dans l’ordre.

 

Ces types de diapositives sont également pré-animées. Il convient toutefois de préciser que vous n’avez pas besoin d’utiliser les animations telles qu’elles ont été incluses. L’idée est que vous pouvez prendre le contrôle créatif de votre présentation. En effet, dans l’onglet animations, vous pouvez voir la liste des animations disponibles. Vous trouverez également des sections de groupes qui constituent les noyaux individuels.

 

Vous pouvez ajouter les illustrations et les noyaux un par un. De cette façon, vous pouvez définir la vitesse et le rythme de l’exposition.

 

Diapositives d’images

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Les diapositives d’images contiennent généralement un peu de texte accompagné d’une image. Les photos constituent un élément fondamental de la plupart des modèles animés. Et c’est vous qui devez ajouter votre créativité et votre originalité pour façonner votre présentation.

 

Pour utiliser ce modèle, vous devez vous rendre dans l’onglet animations. Cliquez ensuite sur l’animation photo puis choisissez l’effet à utiliser. Par exemple, il existe un effet très simple appelé « flotter dans » et c’est l’une des animations les plus utilisées. Vous pouvez l’utiliser ou sélectionner un effet qui donne plus de style.

 

Sur l’onglet gauche de l’onglet animations, vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant juste en dessous de la liste des effets. Ici même, vous trouverez un menu avec de nombreuses options frappantes. De même, pour explorer chacun des effets, vous pouvez cliquer sur la vignette de chacun pour l’appliquer. Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’une fonction avec aperçu. Et grâce à cela, vous pouvez sélectionner l’option idéale pour votre présentation.

 

Quels sont les modèles PowerPoint les plus créatifs et dynamiques?

 

Le but des présentations animées est de transmettre toutes vos idées au public. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande conférence, vous devez toujours viser des diapositives de qualité.

 

Vous pouvez trouver de nombreuses idées de présentations PPT dynamiques sur le Web, remplies de diverses options créatives. Ainsi, vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités pour créer du contenu qui a un grand impact. Voici quelques-unes des options de modèles que vous pouvez utiliser pour créer des présentations réussies:

 

Modèle PowerPoint d’entreprise animée

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Ces types de modèles sont parfaits pour les entreprises. Par conséquent, vous devriez considérer cette idée pour votre prochaine présentation. Dans ces modèles, vous pouvez créer une animation plate. De plus, vous pouvez utiliser des vidéos infographiques sans ajouter d’applications supplémentaires.

 

Modèle PowerPoint animé simple

 

Il existe des modèles PowerPoint dynamiques simples mais excellents pour créer une excellente présentation. La plupart d’entre eux incluent des animations pour donner une vue de leur contenu sans trop de complications.

 

Modèle animé avec avantages professionnels

 

Ces types de modèles offrent un grand nombre d’options pour créer de superbes compositions de conception. Vous pouvez également trouver des infographies faites à la main et d’autres éléments que vous pouvez utiliser dans différents modèles de rythme que vous pouvez obtenir gratuitement ou payants sur le Web.

 

Modèle animé créatif

 

BluCactus - Personne faisant une présentation

Comme nous l’avons déjà mentionné, la créativité est l’un des éléments les plus critiques pour réaliser une présentation professionnelle dynamique. Ces types de modèles sont d’une grande aide pour donner beaucoup de mouvement et de merveilleuses transactions. Ils sont donc idéaux pour un usage professionnel et personnel.

 

Pour vous aider à trouver un style de modèle adapté aux besoins de votre entreprise, recherchez certaines des fonctionnalités suivantes:

 

Infographies dessinées à la main.

 

  • Maître des diapositives.
  • Diapositives entièrement animées.
  • Diapositives originales.
  • Masque d’images exclusives.
  • Cartes vectorielles.
  • Tutoriels vidéos.
  • Éléments regroupés facilement à modifier.
  • Version claire et sombre.
  • Diapositives de couverture animées.
  • Diapositives animées avec infographies sur les réseaux sociaux.

 

Souhaitez-vous en savoir plus sur les présentations dynamiques dans PowerPoint?

 

BluCactus - contáctanos

Avant de conclure cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils supplémentaires qui vous aideront lors de la création d’une présentation PPT dynamique:

 

  • Gardez vos diapositives simples.
  • Appliquez des animations uniquement aux thèmes principaux.
  • Concentrez-vous sur la réalisation d’une bonne séquence d’animations.

 

Si vous souhaitez une présentation PowerPoint dynamique pour votre entreprise chez BluCactus France, nous pouvons vous aider. Ici, nous avons une équipe d’experts composée de créateurs de contenu et de concepteurs de présentations PPT. Nous pouvons vous conseiller ou nous occuper de votre projet. Contactez simplement BluCactus France et nous serons heureux de vous aider.

 

Pour être constamment informé de tout ce qui touche au marketing digital, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à notre newsletter mensuelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *