Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle -Banner

Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle

Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle? Bien que PowerPoint soit utilisé depuis longtemps par les écoles et les universités, le programme est également idéal pour créer une présentation professionnelle pour votre entreprise.

 

Ainsi, si vous devez faire une présentation pour votre entreprise cette semaine, PowerPoint peut vous aider à le faire. Dans cet article, nous expliquerons la conception étape par étape d’une présentation PowerPoint professionnelle basée sur les objectifs de votre entreprise.

 

Comment concevoir une présentation PowerPoint à partir de zéro?

 

BluCactus - Personne faisant une présentation Powerpoint

Créer une présentation PowerPoint professionnelle à partir de zéro n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

 

Pour paraître professionnelle, une présentation doit être bien conçue afin que les informations soient fournies de manière cohérente.

 

De plus, vous devez ajouter des polices, des animations, des infographies, des graphiques et d’autres éléments originaux pour donner vie à votre présentation.

 

Ainsi, pour concevoir une présentation PowerPoint professionnelle, voici les étapes à suivre:

 

Préparer le contenu et la structure de la presentation

 

BluCactus - Personne faisant une présentation Powerpoint

Vous pouvez avoir le meilleur design au monde pour votre présentation PowerPoint, mais sans un contenu bien structuré, la présentation n’aura pas un très grand impact. Si vos diapositives PowerPoint contiennent beaucoup de texte, elles peuvent paraître encombrées et vous devrez travailler davantage pour les organiser.

 

Par conséquent, la meilleure chose à faire est de sélectionner tout le contenu dont vous souhaitez parler et de le synthétiser. Pour ce faire, vous devez réfléchir à ce que votre public veut savoir et à la manière dont il souhaite recevoir ces informations. Vous devez également réfléchir à ce que vous souhaitez transmettre.

 

De quoi le public a-t-il besoin? Une longue présentation? Une diapositive avec des photos et d’autres éléments? Comprennent-ils mieux le contenu grâce aux graphiques?

 

Ce sont des questions à vous poser avant de commencer à créer la présentation.

 

Définir les éléments de conception

 

BluCactus - Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle

Si vous connaissez déjà le contenu que vous souhaitez présenter, la prochaine étape sera de définir les éléments de design dont vous avez besoin pour réaliser chacune de vos slides.

 

Ainsi, si vous effectuez une présentation de données, vous devez décider si vous effectuez une mise en page composée de texte soulignant des données essentielles ou des graphiques.

 

N’oubliez pas que le texte est nécessaire pour fournir beaucoup d’informations, mais qu’une trop grande quantité peut rendre la présentation ennuyeuse.

 

Ajouter une stratégie de communication

 

BluCactus - Personne faisant une présentation Powerpoint

Pour capter l’attention de votre audience et la conserver du début à la fin, vous devez appliquer une stratégie de communication. L’idée est de s’assurer qu’ils comprennent tout ce que contient la présentation et mémorisent les points les plus pertinents.

 

Grâce à une stratégie de communication, vous pouvez:

 

  • Créez des inflexions pour attirer l’attention.
  • Mettez en évidence les points les plus vitaux.
  • Générez des émotions pour vous connecter avec votre public.
  • Transmettez clairement votre message.
  • Aidez le public à se souvenir des informations que vous avez fournies.

 

Même si une bonne rédaction est essentielle, elle ne suffira pas à faire valoir chaque point. Il est également nécessaire d’avoir une bonne conception appliquée à toutes les diapositives afin de maintenir la cohérence et de ne pas dérouter le public.

 

Comme conseils de conception, nous recommandons:

 

  • Varier les polices.
  • Ajout d’un changement de couleurs.
  • Ajout d’un grand nombre de diapositives pour inclure toutes les informations nécessaires.

 

Cela donnera à votre présentation un aspect plus professionnel.

 

Comment améliorer la conception de votre présentation PowerPoint?

 

Les étapes précédentes sont essentielles à la création d’un PowerPoint professionnel. De même, certains outils peuvent énormément aider à améliorer la conception des slides. Par exemple:

 

Modèles

 

BluCactus - Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle

Si le design n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser des modèles PowerPoint pour démarrer une présentation à partir de zéro, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. De plus, grâce aux modèles, vous pouvez vous assurer d’avoir une présentation cohérente et agréable pour votre public.

 

Désormais, vous devez également vous assurer de choisir le meilleur modèle pour votre présentation. Pour ce faire, vous devez faire attention aux étapes que nous avons abordées au point précédent.

 

Le choix d’un modèle approprié pour votre présentation dépend de votre type d’audience, de votre style de communication, de votre mise en page et des autres contenus définis sur vos diapositives.

 

De plus, si vous avez l’habitude de faire fréquemment des présentations PowerPoint, vous pouvez accéder aux packs de modèles pour disposer de plus de ressources.

 

Éléments de conception supplémentaires

 

BluCactus - Comment concevoir une présentation PowerPoint professionnelle

Les éléments de design sont également très efficaces pour créer une composition agréable pour votre présentation. Ces éléments autonomes peuvent être utilisés en fonction du contenu que vous souhaitez inclure sur chaque diapositive.

 

Ainsi, si de nombreuses données doivent être incluses dans votre présentation, un pack de graphiques permettant d’ajouter des nombres s’avérera utile.

 

Cependant, si vous souhaitez expliquer un sujet spécifique étape par étape tout au long de votre présentation, un modèle avec divers diagrammes et matrices sera votre meilleure ressource.

 

Clés pour créer la meilleure présentation PowerPoint professionnelle

 

PowerPoint est un excellent outil pour votre entreprise si vous devez constamment faire des présentations. Nous ne pouvons donc conclure cet article sans fournir au préalable quelques points clés à considérer pour que votre professionnalisme soit remarqué:

 

BluCactus - présentation Powerpoint

  • Choisissez chaque diapositive avec soin. N’oubliez pas que le design est la première chose qui attirera l’attention de votre public. Et idéalement, cela vous donnera d’emblée une image positive.
  • Soyez plus cohérent. Nous entendons par là que vous devez utiliser les polices et les tailles de police de manière cohérente. Bien entendu, tous les visuels de la présentation correspondront automatiquement si vous sélectionnez un modèle.
  • Soyez prudent avec le contraste. Une mauvaise décision concernant le choix du contraste peut donner à votre présentation un aspect amateur et non professionnel.
  • Utilisez des couleurs remarquables. Bien que le noir et blanc soit une palette de couleurs sûre, elle peut être ennuyeuse. Il est préférable d’utiliser une couleur vive qui met en valeur votre message. Assurez-vous que la couleur correspond à la conception globale de la présentation.

BluCactus - Personne faisant une présentation Powerpoint

  • N’oubliez pas les images. En général, pour qu’une présentation soit efficace, elle doit contenir plus d’images que de texte. Illustrez les points essentiels et renforcez-les avec un message. Au lieu d’être utilisées comme décoration, les images servent à transmettre l’information souhaitée sans mots.
  • Ajoutez des mots-clés. Un PowerPoint est le meilleur support pour la partie orale de votre présentation, mais il ne doit pas la remplacer. Nous entendons par là que vous ne devriez pas écrire l’intégralité de votre discours sur les diapositives. Essayez d’utiliser des mots-clés et des expressions qui résument plutôt les idées principales.
  • Donnez la priorité à votre public. Lorsque vous créez votre présentation, n’oubliez jamais votre public. De cette façon, vous pourrez les garder concentrés pendant votre conversation et ils ne perdront pas le fil en cours de route.
  • Utilisez les animations à bon escient. Si vous souhaitez réaliser une présentation professionnelle, vous devez utiliser judicieusement les animations. Ils sont parfaits pour expliquer des points essentiels délicats et améliorer la compréhension de votre public.

 

As-tu aimé cette publication?

 

BluCactus - contáctanos

Une fois que votre présentation PowerPoint professionnelle est prête, pratiquez le discours que vous envisagez de prononcer devant votre public. Pour que vous puissiez parler librement et confortablement, vous devez connaître chacune des diapositives par cœur. De plus, pendant que vous vous entraînez, parlez fort et clairement, et ne parlez pas trop vite. Il est également bon de maintenir un contact visuel avec votre public pour instaurer la confiance.

 

Transmettre à votre public le message que vous souhaitez vraiment transmettre est un élément important de la connexion avec lui.

 

Supposons donc que vous souhaitiez créer une présentation PowerPoint professionnelle mais que vous n’ayez ni le temps ni les compétences nécessaires pour la créer. Dans ce cas, vous pouvez contacter BluCactus France pour faire appel à une équipe de professionnels du design pour créer une présentation réussie. Il vous suffit de contacter BluCactus France, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *