Comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint? - Banner

Comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint?

Comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint? Si vous dirigez une entreprise et souhaitez impliquer votre public, les nuages ​​de mots PowerPoint sont le moyen le plus simple de le faire. Même si vous êtes aux France, vous pouvez configurer votre nuage de mots plus rapidement que vous ne l’imaginez. Et dans cet article, nous expliquerons chacune des étapes pour y parvenir.

 

Un nuage de mots PowerPoint n’est rien de plus qu’une présentation visuelle où sont regroupés plusieurs mots avec des polices, des tailles et des couleurs différentes. Cependant, la taille de chaque mot dépendra de son importance dans la présentation.

 

Qu’est-ce qu’un nuage de mots PowerPoint?

 

BluCactus - personne utilisant un ordinateur portable

Commençons par un exemple. Si vous envisagez de présenter un concept avec plusieurs idées, il sera logique que le concept central soit différencié en ayant une taille de police plus grande tandis que les mots de soutien doivent être plus petits. De même, les mots les plus gros représenteront les termes les plus populaires dans votre nuage de mots. Une action qui sera également pertinente s’il s’agit de partage de données pour une étude d’optimisation des moteurs de recherche. Ceci est accompli avec un nuage de mots PowerPoint.

 

Les nuages ​​de mots dans PowerPoint ont en réalité beaucoup de pouvoir, même s’ils sont parfois utilisés uniquement comme illustrations pour la décoration. Cependant, lorsqu’ils sont utilisés pour mesurer l’importance de mots ou inclure de nouveaux termes, cela apporte de nombreux avantages. En effet, si vous avez besoin de présenter un sujet complexe avec le nuage de mots, vous pouvez créer une illustration visuelle pour donner vie à ces concepts. En conclusion, ils constituent le meilleur compagnon que vous puissiez utiliser pour une présentation PowerPoint professionnelle.

 

Comment insérer un nuage de mots sur une slide?

 

BluCactus - personne utilisant un ordinateur portable

Pour savoir comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint, il est essentiel de le faire efficacement.

 

De même, vous pouvez utiliser deux méthodes pour générer des nuages ​​de mots et gagner du temps:

 

  1. Utilisation des applications compagnons PowerPoint pour utiliser cet outil dans la même application.
  2. Outils PowerPoint quetravailler comme un générateur de nuages ​​de mots en ligne peut être utilisé de n’importe où. Vous n’avez pas besoin d’installer PowerPoint pour l’utiliser.

 

Ensuite, nous expliquerons étape par étape comment créer un nuage de mots basé sur les deux méthodes mentionnées:

 

Nuage de mots avec compléments PowerPoint

 

BluCactus - présentation powepoint sur un ordinateur portable

Ces compléments apportent de nouvelles fonctionnalités pour créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint sur la même plateforme. De cette façon, ils fonctionnent dans PowerPoint, vous évitant ainsi d’avoir à quitter l’application pour créer des conceptions. La bonne nouvelle est qu’en 2022 de nouveaux accessoires sont apparus qui nous feront gagner du temps lors de notre présentation.

 

Les plugins incluent des nuages ​​de mots professionnels et bien plus encore. Ce sont des options avantageuses pour créer rapidement d’étonnants designs de nuages ​​de mots. Et maintenant, nous allons vous dire où trouver ce plugin.

 

Les applications complémentaires PowerPoint peuvent être localisées dans l’option « Insérer des onglets ». Cette option se trouve sur le ruban PowerPoint, la série de menus en haut de la barre de menus. Ensuite, cliquez sur obtenir des modules complémentaires et recherchez l’option de nuage de mots professionnel à ajouter.

 

La prochaine étape serait d’ouvrir Pro Word Cloud. Il vous suffit d’aller dans l’option de l’onglet Insérer et de cliquer dessus. Une fois ce plugin installé, cliquez sur « mes plugins » dans la liste déroulante.

 

Dans Pro Word Cloud, il existe une variété de choix de styles:

 

  • Sources:dans cette section déroulante, vous pouvez modifier le style du texte.
  • Couleurs:ildicte la palette de couleurs que vous pouvez appliquer.
  • Conception:Cela dépendra si vous souhaitez une mise en page horizontale, une mise en page verticale ou les deux.
  • Modifier:cevous permet de modifier la taille ou de spécifier le nombre de mots qui seront inclus.

 

Ces options et d’autres sont disponibles pour créer naturellement des nuages ​​de mots dans PowerPoint. De plus, lors du réglage de vos paramètres, vous devez cliquer sur « créer un nuage de mots » sur le bouton bleu en bas de la barre latérale.

 

Le produit fini devient une image

 

BluCactus - Comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint?

Cette image peut être ajoutée à votre présentation PPT. De cette façon, étant un fichier image, vous ne pouvez pas modifier les mots individuellement. Par conséquent, si vous n’êtes pas satisfait, vous devez ajuster les paramètres dans la barre latérale à l’aide de Régénérer le nuage de mots.

 

Cette image sera copiée dans le presse-papiers par défaut. Vous devez appuyer sur Control + V sur le clavier pour être placé sur votre slide.

 

De plus, vous pouvez cliquer sur l’image pour la faire glisser sur votre diapositive, et vous pouvez cliquer sur ses bordures pour modifier sa modification. Utiliser un générateur de nuages ​​de mots est très simple et vous pouvez le faire dans la même application PowerPoint.

 

Nuage de mots avec un générateur en ligne

 

Vous pouvez utiliser un générateur en ligne si vous ne disposez pas d’un plugin de nuage de mots gratuit. Des outils comme ceux-ci peuvent effectuer le travail le plus fastidieux à votre place et aboutir à un nuage de mots fini. En effet, voici quelques-unes des options que vous pouvez utiliser:

 

  • Générateur MonkeyLearn.
  • Générateur de nuages ​​de mots.
  • Générateur de nuages ​​de mots gratuit.

 

BluCactus - Comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint?

Maintenant, disons que nous allons créer un nuage de mots avec MonkeyLearn. Les étapes seraient les suivantes:

 

  1. Lancez MonkeyLearn depuis votre navigateur Web.
  2. Vous verrez une zone de saisie de texte, dans laquelle vous pourrez placer les mots que vous considérez les plus pertinents. Ensuite, vous pouvez également ajouter un bloc de texte, car l’outil mettra automatiquement l’accent sur les mots remarquables.
  3. Vous avez également la possibilité de charger des mots directement à partir d’un fichier texte stocké sur votre ordinateur. C’est une option utile si vous avez beaucoup de mots.
  4. Avec cette saisie de mot, cliquez sur le bouton bleu « générer un nuage » situé dans le coin inférieur droit. L’outil de MonkeyLearn générera un nuage de mots en quelques secondes pour créer vos diapositives PowerPoint.
  5. Depuis le haut de l’écran, vous pouvez ajuster les différents éléments de style tels que les thèmes de couleurs et les polices. Vous pouvez également ajuster la disposition des mots en temps réel.
  6. Lorsque vous avez terminé votre nuage de mots en ligne, cliquez simplement sur télécharger. Vous trouverez plusieurs options de format de fichier, mais le téléchargement de Cloud.png pourrait être votre meilleure option.

 

L’image de conception de votre nuage de mots téléchargé sur votre ordinateur

 

De cette façon, vous pourrez le coller ou l’importer dans PowerPoint pour le placer sur la diapositive de votre choix. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un fichier image plat, tous les ajustements que vous décidez d’effectuer doivent donc être effectués dans l’outil en ligne.

 

Besoin d’aide pour créer des nuages ​​de mots dans votre présentation PowerPoint?

 

BluCactus - contáctanos

Maintenant que vous savez comment créer des nuages ​​de mots dans PowerPoint, il ne fait aucun doute que c’est la meilleure façon de présenter vos idées. C’est l’un des meilleurs outils que vous puissiez utiliser pour capter naturellement l’attention du public. Par conséquent, si vous avez inclus des présentations PPT dans votre stratégie marketing, utilisez cette technique pour donner vie à vos propos.

 

Vous n’avez pas le temps de réaliser vos présentations PowerPoint ? Chez BluCactus France, nous sommes là pour vous aider. Nos spécialistes marketing et créateurs de contenu peuvent prendre en charge votre projet de création de présentations PowerPoint gagnantes. Contactez-nous dès maintenant et nous ferons en sorte que votre entreprise se démarque des autres.

 

Pour être informé de tout ce qui touche au marketing digital, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *