Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels ? - Banner

Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels ?

Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels ? Quelle que soit la taille des entreprises, le fait est qu’avec le temps, il est de plus en plus difficile de conquérir des clients. C’est pourquoi les clients potentiels doivent entendre votre voix pour se démarquer. Une présentation PowerPoint peut vous aider à atteindre cet objectif.

 

Désormais, structurer une présentation PPT pour un logiciel ne consiste pas seulement à disposer d’un grand nombre de diapositives. Une préparation convaincante est nécessaire pour réaliser des ventes. Nous vous expliquerons donc comment utiliser ce type de présentation à votre avantage dans cet article.

 

Comment faire une présentation au format PPT pour les ventes de logiciels ?

 

BluCactus - femme utilisant powerpoint pour créer une présentation - Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels

Une présentation PPT pour les ventes de logiciels peut être présentée aux clients lors d’une réunion virtuelle ou en personne. Quel que soit le type de rendez-vous, le commercial doit apporter une solution au client potentiel afin qu’il puisse prendre la décision d’achat. Par conséquent, lors de la préparation de votre présentation au format PPT, vous devez tenir compte des points suivants:

 

Déterminer un style

 

Vous n’avez pas besoin d’être graphiste pour créer votre présentation. Cependant, vous devriez envisager certaines pratiques qui vous aideront à réaliser une superbe présentation PowerPoint.

 

Que devez-vous appliquer à vos diapositives ? Tout d’abord, sélectionnez un modèle et les mêmes couleurs pour chaque diapositive, graphique et graphique. Gardez également le modèle aligné à gauche ou à droite tout au long de la présentation. Enfin, supprimez les lignes sombres qui apparaissent souvent dans PowerPoint lors du dessin des cases pour éviter qu’elles ne paraissent ordinaires. Avec cela, vous garantirez que le public, au lieu de se concentrer sur la conception, se concentre sur le contenu.

 

Commencez par un résumé

 

BluCactus - femme utilisant powerpoint pour créer une présentation - Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels

En général, de nombreux commerciaux ont tendance à commencer leurs présentations par de nombreuses informations qui, au final, ne sont pas pertinentes. Vous ne pouvez pas faire la même erreur. Vous devez donc commencer par un résumé des situations compliquées que rencontrent habituellement vos clients. Cela peut comprendre un ou deux paragraphes pour que vous ne vous ennuyiez pas.

 

Ce résumé servira à capter immédiatement l’attention des clients. Puisque vous pourrez démontrer votre expérience dans l’industrie et leur faire savoir comment vous pouvez les aider. Au lieu de vous concentrer sur un discours d’entreprise, faites savoir à vos collaborateurs que vous pouvez résoudre leurs problèmes s’ils achètent l’un de vos logiciels.

 

Simplifiez votre contenu

 

Lorsque vous ajoutez beaucoup de texte à vos diapositives de vente de logiciels, il devient plus fastidieux à lire et perd donc de son impact. L’objectif est de créer une présentation simple sans différentes transactions et aux couleurs de votre entreprise pour la vente de logiciels.

 

De même, vous devez ajouter un format simple afin que votre contenu ne paraisse pas saturé. Créez également une structure avec des objectifs définis, en prenant soin de chaque détail des titres, sous-titres, graphiques et autres éléments.

 

Adaptez votre présentation à vos futurs clients

 

BluCactus - femme utilisant powerpoint pour créer une présentation - Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels

N’utilisez pas de présentation PPT générique pour montrer tous vos prospects. Le plus pratique est que la présentation de vos produits s’adapte à chaque personne. Par conséquent, modifiez le contenu et incluez des points spécifiques qui correspondent aux besoins de chaque client spécifique.

 

De cette manière, le mieux est de montrer les caractéristiques de votre logiciel à vendre et comment il peut résoudre un problème particulier. Pour ce faire, vous pouvez interroger vos prospects sur leurs intérêts avant de commencer votre présentation.

 

Dites ce qui est nécessaire

 

S’il y a quelque chose à considérer, c’est que les gens vivent très occupés de nos jours et recherchent donc la simplicité dans tous les aspects de leur vie. C’est pourquoi il n’est pas souhaitable de faire de longs exposés. Ainsi, dans vos présentations, vous devez inclure les points clés concernant votre entreprise et les logiciels à vendre.

 

BluCactus - femme utilisant powerpoint pour créer une présentation - Comment faire une présentation PPT pour les ventes de logiciels

Par conséquent, plutôt que d’avancer, il est préférable d’aller directement à ce que les gens veulent savoir. Autrement dit, expliquez clairement comment votre logiciel peut améliorer la productivité des employés, comment il augmentera les ventes de l’entreprise et comment il générera plus d’argent.

 

Terminez par un appel à l’action

 

Vos présentations PPT pour la vente de logiciels doivent se terminer par un appel à l’action. Cela doit être efficace pour se démarquer de la concurrence, on ne peut donc pas être redondant comme les autres. De cette façon, démontrez pourquoi ils devraient faire affaire avec vous. Évitez que votre présentation ne capte l’attention des clients et passe inaperçue.

 

N’oubliez pas que l’objectif principal est la vente de votre logiciel et que vous ne pouvez pas donner un avantage à d’autres entreprises qui proposent un produit similaire au vôtre.

 

Partagez votre présentation avec des collègues

 

BluCactus - woman using powerpoint to create presentation - presentation for software sales

La phase de révision de votre présentation est nécessaire pour savoir si vous avez choisi un bon design ou si vous êtes allé trop loin dans le contenu.

 

Relisez-le plusieurs fois et envoyez-le à un collègue pour qu’il fasse de même et vérifie chaque détail.

 

Ce document est un puissant outil de marketing numérique, vous devez donc en tirer le meilleur parti pour présenter votre proposition à de futurs clients potentiels.

 

 

Êtes-vous prêt à créer une présentation PPT pour les vente de logiciels ?

 

BluCactus - contactez-nous

Des études ont montré que les consommateurs reçoivent quotidiennement un grand nombre de messages de vente. Lorsque vous êtes exposé à autant de publicité, il est important que vous puissiez transmettre un message unique afin que les clients, lorsqu’ils prennent leur décision d’achat, vous choisissent.

 

Si vous souhaitez vendre votre logiciel, vous devez le faire à travers une présentation pleine de charisme et un discours captivant pour capter l’attention des clients. Alors, mettez de côté les présentations PPT ennuyeuses et présentez une présentation commerciale animée.

 

Si vous n’avez pas le temps de le faire, chez BluCactus, nous pouvons vous aider. Nous sommes des spécialistes du marketing numérique au France et, grâce à notre expérience, nous savons quel type de contenu et de conception votre présentation pour la vente de logiciels doit avoir.

 

Contactez-nous dès maintenant et nous ferons de votre produit quelque chose d’attrayant et une réussite.

 

Pour recevoir du contenu de marketing numérique à jour, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *