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Comment créer des présentations pour un cabinet comptable

Comment créer des présentations pour un cabinet comptable. Même si cela peut paraître compliqué, avoir un plan marketing pour un cabinet comptable est important. Il existe de nombreuses options vers lesquelles se tourner, et choisir les meilleurs outils peut devenir un véritable défi. Cependant, les présentations PowerPoint constituent une excellente alternative si l’objectif est d’atteindre des clients potentiels et de leur montrer pourquoi ils devraient investir dans votre entreprise.

 

Son fonctionnement est simple, vous pouvez donc réaliser vous-même votre présentation ou demander l’aide d’experts pour un résultat professionnel. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer des présentations pour un cabinet comptable en fonction de vos objectifs marketing.

 

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Quelle est l’importance des présentations pour un cabinet comptable ?

 

PowerPoint n’est pas seulement un excellent outil pour les étudiants, mais il peut également être utilisé dans les entreprises pour créer des présentations incroyables. De même, de nos jours, ils sont devenus une nécessité lors de votre processus marketing. Ils vous permettent d’établir des objectifs clairs et de prioriser les niches que préfère votre public cible.

 

Cela dit, examinons les facteurs que vous devez prendre en compte lors de la création de présentations pour un cabinet comptable :

 

Identité de votre cabinet comptable

 

BluCactus - femme effectuant une présentation commerciale pour un cabinet comptable

Premièrement, il ne faut pas oublier que la première impression pèse toujours beaucoup. Par conséquent, la façon dont vous vous présentez à votre public déterminera la manière dont il recevra votre message. C’est pourquoi, lorsque vous créez une présentation de cabinet comptable de qualité, vous avez la possibilité de communiquer efficacement toutes les informations souhaitées.

 

Désormais, pour que vos slides ajoutent de la valeur à votre marque, ils doivent contenir toutes les idées ou valeurs qui vous intéressent et qui sont associées à votre marque. Imaginez simplement une présentation par défaut complètement blanche.

 

Pensez-vous que cela aura l’air professionnel ? Eh bien non, puisque votre public pourrait penser que votre présentation a été faite rapidement et qu’il n’y a aucun engagement dans le projet. Cependant, lorsque votre présentation est bien conçue, vous pouvez transmettre fiabilité et professionnalisme, caractéristiques que votre client idéal remarquera.

 

Visualisation de données

 

Chaque entreprise dispose d’une grande quantité de données et PowerPoint vous permet de les montrer afin d’étayer votre message. Par exemple, vous pouvez vous appuyer sur des graphiques et des diagrammes lorsque vous fournissez des chiffres tels que la base de données clients. Cette façon de présenter des ensembles de données est généralement plus conviviale que l’agrégation de données brutes. La bonne nouvelle est que PowerPoint propose un grand nombre de graphiques que vous pouvez utiliser à votre avantage.

 

Raconter des histoires

 

BluCactus - femme effectuant une présentation commerciale pour un cabinet comptable

Les présentations PPT fonctionnent également lorsque vous souhaitez ajouter l’histoire de votre marque à votre stratégie marketing. Pour cette raison, le storytelling est idéal pour se connecter avec votre public cible, et encore plus dans les présentations.

 

Puisque vous pouvez illustrer l’histoire que vous souhaitez raconter en utilisant des ressources visuelles.

 

Avec du matériel comme celui-ci, il sera plus facile d’accrocher votre public dès le début de votre présentation.

 

Comment créer une présentation pour un cabinet comptable ?

 

BluCactus - femme effectuant une présentation commerciale pour un cabinet comptable

Ensuite, nous vous montrerons une liste de sections que vous devriez inclure dans une présentation pour un cabinet comptable. En quelque sorte, vous devez déterminer les objets de votre entreprise afin de choisir le nombre de sections nécessaires :

 

À propos de nous : Dans cette section, vous devez raconter l’histoire de votre entreprise. Vous pouvez ajouter la date de création de l’entreprise, ainsi que son pays d’origine. De même, indiquez clairement que l’un des objectifs clés de votre entreprise est de pouvoir travailler dans les délais et d’être régie par des normes comptables pour agir légalement.

 

Mission, vision et valeurs : Pour votre public cible, il est pertinent de connaître ce point précis. Démontrez ensuite à travers une vision et des valeurs que votre entreprise est basée sur la transparence et qu’elle est suffisamment préparée pour relever de nouveaux défis. Pour les clients ou futurs investisseurs, il est essentiel de faire confiance à un cabinet comptable le plus sûr possible.

 

Histoire:Comment votre entreprise a-t-elle évolué ? Faites savoir au public que votre évolution a été favorable grâce aux prestations de services de votre entreprise dans différents domaines. Vous pouvez également mentionner certains clients avec lesquels vous avez travaillé et votre portefeuille clients actuel parmi les différents services (comptabilité, affaires juridiques, audits, etc.).

 

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Équipement:Cette rubrique est idéale pour parler des fondateurs du cabinet comptable. Cependant, vous pouvez également inclure des informations sur l’ensemble de l’équipe qui compose actuellement votre entreprise, en soulignant leur professionnalisme et leur spécialisation dans différentes niches.

 

Responsabilité sociale:Dans cette section, vous devez mentionner les actions de responsabilité sociale que votre entreprise a maintenues. De cette façon, vous pouvez exalter vos valeurs et vos principes, en mettant clairement en évidence l’intégrité de votre cabinet comptable.

 

Produits ou services :Déterminez quels services génèrent la plus grande rentabilité et lesquels d’entre eux attirent le plus de clients. Vous pouvez présenter tous vos services, mais idéalement, vous devriez conserver un service étoilé pour le mettre en valeur dans votre présentation.

 

BluCactus - femme effectuant une présentation commerciale pour un cabinet comptable

Témoignages de clients:Pour attirer de nouveaux clients ou investisseurs, il est nécessaire d’inclure dans votre présentation à un cabinet comptable des témoignages de clients ou de clients anciens ou actuels afin de démontrer leur satisfaction quant à votre prestation de services. De même, vous pouvez ajouter le logo de ces entreprises pour assurer la véracité de leurs témoignages.

 

Certifications de qualité :Cette rubrique ne peut passer inaperçue afin que les clients potentiels puissent vous choisir. Généralement, un cabinet comptable doit détenir différentes certifications, et chaque comptable qui y travaille doit appartenir à une association professionnelle. Ces informations sont un moyen de générer de la confiance en véhiculant professionnalisme et sérieux.

 

Contact:Enfin, n’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées afin que les futurs clients de votre cabinet puissent contacter votre cabinet comptable s’ils ont besoin d’un audit, de conseils ou d’un autre service. De préférence, ajoutez un numéro de téléphone et un email.

 

Avez-vous besoin de présentations pour un cabinet comptable?

 

BluCactus - contactez-nous

Les présentations au format PPT sont un outil très utile dans votre plan marketing. En effet, grâce à eux, vous pouvez donner à vos clients une vision claire de votre entreprise. En plus de rendre vos objectifs clairs et vos services disponibles.

 

De nombreuses entreprises choisissent de préparer elles-mêmes leurs présentations. Cependant, pour que chaque slide transmette un message clair et cohérent, rien de mieux que de demander l’aide d’experts.

 

Chez BluCactus, nous sommes une agence de marketing numérique au France, et nos designers peuvent être chargés de créer une présentation efficace pour votre cabinet comptable. Contactez-nous dès maintenant et parlez-nous de votre entreprise afin que nous puissions vous donner les conseils dont vous avez besoin.

 

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