PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5 - Banner

PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5

PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5. Lors de la création d’une présentation PowerPoint, nous pouvons utiliser de nombreux éléments pour optimiser nos diapositives. Certaines règles peuventAidez nousstructurer et mieux organiser notre production.

 

Si vous trouvez la création d’un Ppoint de floraisonprésentation stimulante,Utilisez lerègles! Les règles sontle moyen le plus simple de créer une présentation convaincante avec des informations précises, tel quela règle 5/5/5, qui est l’une des plus simples, et dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour son utilisation. Mais d’abord, nous devons vous expliquer quelle est la règle PowerPoint 5×5.

 

Qu’est-ce que la règle 5/5/5?

 

blucactus - personne utilisant un ordinateur portable - PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5

Comme son nom l’indique, la règle PowerPoint 5/5/5suit leaspects suivants:

 

  • Cinqlignes de texte par diapositive.
  • Cinqmots sur une seule ligne.
  • Seulementcinqles diapositives de présentation doivent contenir les deux règles consécutives.

 

Pour une meilleure compréhension, voyons en détail en quoi consiste chaque règle:

 

CinqLignes de texte par diapositive

 

Lors de la conception d’une présentation PowerPoint pour votre entreprise, vous devez avoir une idée par diapositive. Pourquoi? Les gens voient généralement une diapositive comme une seule unité de contenu, lequeldit au cerveau de garder ces idées ensemble en créant des morceaux d’informations quiconsoliderdans nos esprits. Si l’on s’en tient aux neurosciences, nous avons tous des limites en termes de capacité de traitement de l’information.

 

Pour cette raison, en limitant un texte à 5 lignes et en aidant votre présentation à obtenir de meilleurs résultats, votre public peut intérioriser les informations que vous envisagez de partager.

 

CinqMots sur une seule ligne


blucactus - personne utilisant un ordinateur portable - PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5Les entreprises considèrent Pouvoirples présentations conjointes doivent être bidimensionnelles. Cette hypothèse est due au fait qu’ilscombinerdes mots écrits, une narration visuelle et un langage parlé pour fournir les informations que vous souhaitez transmettre. L’objectif est que toutes les informations soient là, mais de manière attractive et sans perte de valeur.

 

Lorsque vous appliquez cette règle, vous pouvez vous assurer que vous inclurez une écriture claire et que le public se concentrera davantage sur vous et non sur l’écran..

 

Souviens-toiqu’une présentation avec beaucoup de contenu conduit à moins de rétention d’informations, ce qui est finalement très contre-productif pour votre entreprise.

 

Seules cinq diapositives doivent contenir les deux règles consecutives

 

blucactus - femme souriante - powerpoint 5x5 rule - PowerPoint 101 : meilleures astuces pour utiliser la règle 5/5/5

Une fois que vous aurez suivi les deux règles que nous avons déjà expliquées pour vos diapositives PPT, vous aurez probablement trop de contenu et votre présentation ne sera pas assez efficace.

 

Donc, vous pouvez réviser pour varier votre contenu même si vous avez utilisé les règles précédentes.

 

Qu’entendons-nous par là? Vous pouvez découper les informations sur certaines diapositives pour réduire le contenu écrit et ajouter plus d’images, de graphiques et d’infographies.

 

Dans certains cas, vous pouvez également supprimer certaines diapositives si elles ne sont pas nécessaires.

 

Quels sont les avantages de la règle 5/5/5?

 

blucactus - personne utilisant un ordinateur portable

De plus, tla règle PowerPoint 5x5et non seulementétabliresune limite pour les mots et les slides de votre présentation mais vous offre également d’autres avantages que nous mentionnerons ci-dessous:

 

Mettez en valeur votre message

 

Comme règle, l’essentiel informationobtientmis en évidence pour transmettre le message principal. Cela contribue également à placer ces informations au centre de l’attention afin que le public écoute et comprenne activement le message.

 

Réduisez votre charge de travail

 

blucactus - personne utilisant un ordinateur portable

Faire beaucoup de diapositives est épuisant et cela prendra beaucoup de temps, du temps que vous n’avez peut-être pas. Maintenant que vous connaissez les règles et comprenez comment réduire votre contenu, vous pourrezmalade nonIl n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour réaliser une présentation de qualité adaptée aux besoins de votre entreprise.

 

Évitez de faire en sorte que votre présentation ressemble à une « lecture à haute voix ».

 

Vous compterez toujours sur les diapositives PowerPoint quand vous ajoutez beaucoup de mots à votre présentation. Vous lirez probablement tout le texte qui apparaît, tandis que la règle 5/5/5 le gardera court en coupant autant de mots que possible. De cette façon, vousmalade nonJe ne ressemble pas à un étudiant qui lit une présentation en classe. Et encore moins, le public ne verra que votre dos pendant que vous vous retournez pour voir tout ce que disent vos diapositives.

 

Quels sont les inconvénients de la règle 5/5/5?

 

blucactus - personne tenant un ordinateur portable

En plus de la règle 5/5/5, il en existe d’autres similaires, comme par exemple 6×6 ou 7×7. Mais ils visent tous à réduire autant de texte que possible dans les présentations. Dans le cas de la règle 5/5/5, c’estdirectpostuler pour créer de superbes diapositives avec un contenu passionnant.



En effet, cette règle nous dit qu’il faut ajouter un maximum decinqdes puces, ce qui signifie que nous devrions ajoutercinqdes idées sur une diapositive. Beaucoup préfèrent croire qu’une idée par diapositive est préférable. La raison en est que le public peut lire les autres idées alors que vous présentez simplement la première.



Aussi, si vous suivez cette règle à la lettre, vous pouvez vous retrouver aveccinqdiapositives de texte d’affilée, y compris une diapositive d’image, puis d’autres diapositives de texte, et répétez. Habituellement, c’estce n’est pas la chose la plus attrayante pour votre public.

 

Dans de nombreux cas, la règle 5/5/5 peut aller à l’encontre de ce qui devrait être une bonne pratique en matière de présentation. Par exemple, incluez des photos, des graphiques ou d’autres éléments. Ayez même une communication visuelle avec votre public.

 

Qu’en est-il de la règle 5/5/5 pour les présentations PowerPoint?

 

blucactus - powerpoint 5x5 rule

Pouvez-vous faire bon usage de la règle PowerPoint 5×5? Bien sûr, connaissanceses avantages et ses inconvénientsest essentielavant de l’appliquer. Cependant, certains préfèrent faire leurs présentations PPT différemment sans trop se pencher sur les règles.

 

Si vous avez besoin d’une présentation PowerPoint pour raconter l’histoire ou montrer les produits ou services de votre entreprise, chez BluCactus, nous pouvons vous aider. Les présentations PowerPoint présentent de nombreux avantages et nous pouvons créer une conception adaptée à vos objectifs et à vos informations personnalisées. Contactez-nous dès maintenant pour vous en dire plus sur ce service qui fonctionne dans n’importe quelle stratégie marketing et pour n’importe quel modèle commercial.

 

Pour rester informé de tout ce qui touche au marketing numérique, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *