PowerPoint 101: découvrez les meilleures astuces pour appliquer la règle 7x7 - Banner

PowerPoint 101: découvrez les meilleures astuces pour appliquer la règle 7×7

PowerPoint 101: découvrez les meilleures astuces pour appliquer la règle 7×7. PowerPoint est un excellent outil pournotre stratégie marketing. Il est polyvalent, vous pouvez donc créer du contenu de qualité pour communiquer avec votre public. Egalement, une présentation PowerPoint consiste endes diapositives où vous pouvez ajouter différents éléments, tels que du texte, des graphiques, des infographies, etc.


Êtes-vous un débutantàgérer PowerPoint? LàIl existe de nombreuses façons d’apprendre à faire des présentations PPT. Ouious pouvez faire appel à des professionnels pourcréerune présentation réussie également, vous pouvez utiliser différentes règles, commela règle 7×7.

 

Quelle est la règle 7×7?

 

blucactus - réunion de travail - personnes utilisant des ordinateurs portables

Vous devez appliquer leRègle 7×7 sur chaque diapositive correctement. Cette règle nous dit que vous ne devez pas utiliser plus de Septdes lignes ou des puces sur chaque diapositive ou Septou moins de mots par ligne.


Cela vous semble facile? S’il existe une règle de ce type, ce doit être pour quelque chose.

 

Le fait est qu’il aune évidence objectif, et c’est de faire de meilleures présentations PowerPoint.

 

La véritéc’est que beaucoup de gens font beaucoup erreurs lors de la conception d’une diapositive. Et l’une des plus courantes consiste à encombrer une seule diapositive avec beaucoup d’informations.

 

Comment mettre la règle 7×7 sur une diapositive?

 

blucactus - réunion de travail

La meilleure pratique pour commencer à appliquer la règle 7×7 de PowerPoint est d’utiliser chaque diapositive pour un sujet spécifique et d’utiliser un nombre minimum de mots pour développer chaque point.

 

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec PowerPoint, vous pensez peut-être que laisser des informations de côté serait une erreur significatif désavantage pour votre entreprise.

 

Mais non, croyez-le ou non, inclure beaucoup d’informations rend plus difficile la rétention de l’attention du public.


Cette règle servira donc de méthode pour fabrication les informations ajoutées à vos diapositives aussi précises que possible.

 

Quand utiliser la règle 7×7?

 

blucactus - réunion de travail - personnes utilisant des ordinateurs portables

Il ne fait aucun doute que la règle 7×7 fonctionne très bien, mais elle fonctionne encore mieux lorsque vous modifiez autant d’informations au lieu de vouloir les remplir. Septlignes et Septdes mots à tout prix.

 

En plus, il existe un moyen très efficace que nous expliquerons ci-dessous. Idéalement, vous devriez noter toutes les informations que vous souhaitez fournir à travers votre présentation. Ensuite, décomposez chacun de ces points et commencez à choisir un message clé pour chaque diapositive. De cette façon, vous réaliserez à quel point il est facile de modifier de nombreuses informations pour respecter le format 7×7.


Pour mettre cette règle en pratique, rappelez-vous que 7×7 est la quantité maximale de contenu que vous pouvez inclure sur une diapositive. Ce n’est pas un objectif mais une règle que vous devez respecter pour obtenir une présentation PPT de qualité. Toido it considère cecisans perdre c’est valeur.

 

Astuces pour une utilisation raisonnable de la règle 7×7

 

blucactus - réunion de travail

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’est la règle 7×7 d’une présentation PowerPoint, le moment est venu de vous donner quelques astuces afin que vous puissiez réaliser un design plus efficace sur vos diapositives:

 

Tenez compte des éléments essentiels de votre présentation.

 

Le premier facteur de la règle 7×7 limite le nombre de lignes de texte à un maximum de Sept. En effet, ces Sept les lignes n’incluent pas le titre etdevrait seulementse concentrer sur les éléments essentiels de votre présentation. C’est le meilleur moyen de donner à votre audience un aperçu des informations qu’elle obtiendra.

 

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des phrases complètes.

 

blucactus - réunion de travail - Règle 7x7 sur PowerPoint

Chacune des sept lignes ne doit pas contenir plus de sept mots. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’utiliser des phrases complètes puisque l’utilisation de connecteurs, de pronoms et de prépositions peut être minimisée.

 

Le public est au centre de la présentation.

 

La règle du 7×7 vous permet de capter l’attention de votre public. Lorsque vous utilisez vos présentations pour reproduire votre contenu, le public le remarque et supposera probablement ce qu’il présentera avant de le dire. De cette façon, le public perdra tout intérêt et ne sera plus incité à vous écouter. Par conséquent, analysez les informations et résumez les concepts essentiels pour une meilleure présentation.

 

Générez une perception positive de votre présentation.

 

blucactus - réunion de travail - Règle 7x7 sur PowerPoint

Un orateur qui reprend mot pour mot ce qui apparaît dans une présentation décourage vite le public en ne se sentant pas impliqué et en considérant qu’il perd son temps.

 

Par contre, si vous utilizer la règle 7×7, le public aura un plus transparent et optimiste perspective de votre présentation.

 

Cela vous permettra également de conserver plus facilement les informations que vous fournissez.

 

De plus, si vous parlez activement, ils se souviendront de ce que vous dites et noteront les points qu’ils considèrent comme les plus importants.

 

Que diriez-vous de la règle 7×7 pour les présentations PowerPoint?

 

blucactus - réunion de travail - Règle 7x7 sur PowerPoint

C’est aussi essential considérer les limites du texte pour faire bon usage de la règle 7×7 dans PowerPoint. Lorsque vous incluez beaucoup de texte dans vos diapositives, vous devez utilizer un petit police, ce qui rend difficile une lecture confortable pour le public. C’est donc une astuce que vous devez pratiquer, tout comme les autres mentionnées.

 

Avez-vous besoin de présentations PowerPoint pour votre stratégie marketing? Chez BluCactus, nous avons ce dont vous avez besoin. Nos experts en conception et en création de contenu sont prêts à créer des présentations PPT de qualité qui correspondent à vos objectifs et à votre modèle commercial. L’aide d’un expert est toujours vital afin que vos diapositives contiennent des informations précises et que vous puissiez atteindre votre public cible. Vous pouvez nous contacter dès maintenant. Nous aurons un service personnalisé pour vous.

 

Nous sommes experts en marketing numérique! Abonnez-vous maintenant à notre newsletter mensuelle pour rester informé des meilleures stratégies.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *