Comment créer des présentations d’entreprise convaincantes pour les franchises alimentaires

Présentations corporatives pour les franchises alimentaires. Lorsque nous parlons de l’industrie alimentaire, nous faisons référence à une industrie en constante évolution. Et il a connu des changements radicaux en raison des variations dans les préférences des consommateurs. Il existe plusieurs substituts de viande, des ingrédients d’origine ethnique, des aliments naturels et biologiques et de nombreuses autres catégories qui sont désormais utilisés pour la préparation des aliments.

 

Ainsi, face à un tel paysage concurrentiel, si vous envisagez d’ouvrir une franchise alimentaire ou si vous en possédez déjà une, vous avez besoin d’une présentation d’entreprise efficace pour communiquer votre vision et entrer sur le marché des investisseurs potentiels. Si c’est la première fois que vous créez une présentation d’entreprise, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous expliquerons étape par étape ce que vous devez faire pour conclure avec un résultat réussi.

Qu’est-ce qu’une présentation pour les franchises alimentaires?

 

BluCactus - Franchises alimentaires - présentation de l'entreprise

Vous pouvez faire connaître les avantages concurrentiels grâce à une présentation d’entreprise pour les franchises alimentaires et mettre en valeur les valeurs de l’entreprise. Et d’autre part, la rentabilité attendue et le public cible. En ayant une conception professionnelle, vous atteindrez votre objectif principal : impressionner les futurs investisseurs et partenaires commerciaux.

 

Cependant, une présentation d’entreprise pour cette industrie peut être créée à des fins multiples, telles que la consolidation d’accords avec des distributeurs de détail ou la levée de fonds considérables auprès d’investisseurs. Quels que soient les objectifs, ce sera un outil puissant qui vous aidera à transmettre votre idée d’entreprise, votre potentiel sur le marché et les caractéristiques qui vous différencient de la concurrence. Par conséquent, il ne peut être exclu de votre plan marketing.

 

Quel est l’objectif de la présentation pour les franchises alimentaires?

 

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Comme nous l’avons déjà mentionné, même si les objectifs peuvent être variés, il est essentiel de garder à l’esprit que la présentation de votre franchise alimentaire jouera un rôle fondamental pour assurer le succès de votre entreprise.

 

Disons que votre présentation sera créée pour des distributeurs ou des détaillants. Dans ce cas, il doit être conçu en pensant aux détaillants et en mettant en évidence les avantages de vos produits. En ce sens, votre présentation doit se concentrer sur la commercialité du produit, les canaux de distribution, les techniques de vente, l’avantage concurrentiel et les ressources commerciales.

 

Désormais, une présentation aux investisseurs devrait se concentrer sur la persuasion de ces bailleurs de fonds potentiels. Ainsi, ils décideront d’apporter du financement pour réaliser les opérations de votre entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de démontrer le potentiel du marché, les projections financières, les compétences de l’équipe et la proposition de vente unique. Généralement, les deux présentations contiennent des informations similaires. Cependant, son organisation peut être différente pour s’adapter aux attentes et caractéristiques spécifiques de votre audience.

 

À quoi doit ressembler une présentation d’entreprise pour une franchise alimentaire?

 

Les présentations sont constituées d’une série de diapositives contenant les informations que vous allez fournir au public. Ainsi, pour créer une présentation corporative unique pour les franchises alimentaires, prenez note des éléments que vous devez inclure:

 

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Page de garde

 

Sur la couverture de votre présentation, vous devez faire connaître votre marque et votre vision. Pour ce faire, vous devez ajouter le nom de votre entreprise, le logo et des images frappantes de chaque produit sur la diapositive. Il est important que vous fassiez une bonne première impression afin que le public considère que vous avez une marque solide et veuille en savoir plus sur vous.

 

Problème

 

Dans la plupart des cas, les entreprises agroalimentaires, au lieu de vouloir répondre à un problème, cherchent à améliorer une offre existante sur le marché. Même s’il existe une lacune sur le marché, votre présentation est appropriée pour se concentrer sur les désirs ou les besoins du consommateur. Ainsi que les opportunités d’innovation offertes par le secteur de l’alimentation et des boissons.

 

Solution

 

Cette diapositive est idéale pour faire ressortir votre produit. Présentez votre innovation en alimentation et expliquez la solution idéale pour répondre aux besoins du marché. De même, au lieu d’utiliser des mots, ajoutez autant d’images que possible pour montrer des ingrédients, des saveurs ou des emballages durables. Ensuite, décrivez les bénéfices de votre proposition culinaire, le temps de préparation, si vous avez de meilleurs prix et les ingrédients sains que vous avez utilisés.

 

Produit

 

Il est important de noter que la diapositive de solution sert exclusivement à mentionner votre approche innovante. Alors que la diapositive du produit sert à montrer le résultat final de votre création. Pour cette raison, vous devez inclure des photos impressionnantes de vos produits, accompagnées d’une brève description mettant en évidence ses meilleures caractéristiques. Ainsi, si vous proposez une option saine ou une combinaison unique de saveurs, mentionnez comment vos produits peuvent répondre aux besoins de vos clients potentiels.

 

Avantage compétitif

 

Ce point est d’une grande importance pour votre franchise alimentaire PPT. Cette diapositive est parfaite pour décrire les caractéristiques qui différencient votre entreprise alimentaire de la concurrence. Pour ce faire, vous devez enquêter sur vos concurrents du secteur pour pouvoir expliquer avec des arguments ce qui rend votre produit de meilleure qualité. Mettez également en valeur les caractéristiques uniques de votre entreprise et les raisons pour lesquelles les consommateurs préféreront vos produits. Mettez en valeur votre autorité culinaire en mentionnant des récompenses ou des réalisations. De cette façon, vous convainquez le public que votre franchise alimentaire est la meilleure option sur le marché.

 

Opportunités de marché

 

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Votre présentation a besoin d’une diapositive qui aide les investisseurs à comprendre les opportunités qui existent lorsqu’ils investissent dans votre entreprise.

 

Pour ce faire, il est essentiel de citer les tendances et de démontrer que c’est le moment idéal pour investir dans vos produits.

 

Si vous souhaitez rendre votre marché convaincant, vous pouvez également mentionner les demandes non satisfaites ou les niches que vos produits peuvent combler.

 

L’objectif est que les investisseurs soient convaincus que votre franchise alimentaire mérite une opportunité en capital.

 

Ainsi, vous pouvez également mettre en évidence la manière dont vos produits correspondent aux tendances de consommation. Concernant la durabilité, des options saines et des expériences culinaires exclusives.

 

Marché cible

 

Pour votre diapositive de marché cible, vos clients idéaux doivent être au centre de vos préoccupations. Donc, tout d’abord, vous devez reconnaître leurs données démographiques telles que l’âge, l’emplacement, le sexe, etc. Après avoir accédé à ces informations, il sera plus facile de construire le comportement d’achat d’un client en fonction de ses préférences et de ses points faibles. Expliquez comment votre produit peut résoudre leurs problèmes et satisfaire leurs habitudes ou leurs besoins. Des photos de consommateurs doivent accompagner cette explication à titre d’exemple pour humaniser votre client idéal. Enfin, si vous avez réalisé une étude ou un sondage, additionnez les résultats pour vérifier votre compréhension du marché.

 

Témoignage d’efforts

 

Dans la présentation de votre franchise alimentaire, il devrait y avoir une diapositive qui met en valeur la dynamique de votre entreprise. Pour vous vanter de votre succès, incluez un témoignage de vos efforts et décrivez vos réalisations importantes telles que des partenariats avec des distributeurs, des récompenses et des ventes exceptionnelles. Quels que soient les éloges que votre entreprise a reçus de la part des consommateurs, démontrez-le à travers leurs témoignages ou commentaires sur les réseaux sociaux.

 

Feuille de route

 

Pour la diapositive de votre feuille de route, vous devez fournir des informations sur le voyage que vous envisagez de faire depuis l’endroit où vous êtes actuellement jusqu’à l’endroit où vous souhaitez être. Pour ce faire, créez une chronologie dans laquelle vous montrez chaque étape que vous souhaitez atteindre. Y compris les stratégies de croissance, le développement de produits, les marchés inexplorés et d’autres éléments qui contribuent à votre vision stratégique. Une fois que les investisseurs auront compris à quel point vous êtes planifié, ils verront votre entreprise comme une excellente option de financement.

 

Équipe de travail

 

Dans votre présentation corporative de franchise alimentaire, vous ne pouvez pas manquer une diapositive de votre équipe de travail. Il est important que vous montriez au personnel qui gère votre concept et comment leur professionnalisme anime votre entreprise. Pour cela, mettez en avant les principaux membres de votre équipe et indiquez leurs positions. Ainsi que leur formation académique et leur expérience professionnelle au sein de l’industrie agroalimentaire. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer d’ajouter un visage à chaque nom de votre liste afin que le public puisse s’identifier.

 

Demande d’investissement

 

Pour la demande d’investissement, il est essentiel de lister sur le slide à la fois vos besoins et vos objectifs de collecte. Tout d’abord, indiquez le montant d’argent dont vous avez besoin pour développer votre entreprise. Par la suite, expliquez comment vous dépenserez cet argent en fonction de vos objectifs: publicité, recherche, développement, entrée sur de nouveaux marchés, fonctionnement en cours, etc.

 

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Vision

 

La vision de la présentation corporative montre l’objectif général de votre franchise alimentaire. Ce sera donc le bon moment pour décrire le succès à long terme de votre entreprise. En pensant à l’avenir, vous pouvez avoir une perspective sur la manière dont vos produits ou services évolueront pour attirer un plus grand nombre de consommateurs.

 

Appel à l’action

 

Aucune présentation d’entreprise pour l’industrie alimentaire ne peut manquer d’un appel à l’action à la fin pour générer des questions et des commentaires. Il est important d’inspirer votre public et de l’encourager à passer à l’étape suivante, alors soyez très précis sur ce que vous souhaitez réaliser. Créer des liens? Financement ? Quoi qu’il en soit, soyez clair et permettez aux parties intéressées de vous contacter facilement pour poursuivre la discussion.

 

Avez-vous besoin d’une présentation corporative pour une franchise alimentaire?

 

BluCactus - contáctanos

Pour créer un design de présentation d’entreprise pour des franchises alimentaires à succès, il est crucial de se concentrer sur les tendances du marché et les indicateurs qui soutiennent la proposition de valeur de vos produits ou services.

 

Si vous recherchez des investisseurs ou des partenariats importants, votre présentation doit avoir une apparence professionnelle, et chez BluCactus, nous pouvons vous aider. Nous sommes une agence de marketing numérique au France. Lors de la création de votre présentation d’entreprise, nous nous occuperons de chaque détail de conception afin que vous vous démarquiez de la concurrence dans l’industrie culinaire.

 

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