Conseils pour réaliser des présentations PowerPoint rapides - Banner

Conseils pour réaliser des présentations PowerPoint rapides

Conseils pour réaliser des présentations PowerPoint rapides. Qui n’a pas laissé faire une présentation PowerPoint jusqu’à la dernière minute ? Si cela vous est déjà arrivé, vous avez déjà pu vérifier que concevoir des slides prend du temps. Si vous souhaitez obtenir une présentation de qualité et professionnelle, bien sûr. De plus, créer une présentation n’est pas quelque chose que vous faites simplement pour en finir. L’idée est que vous puissiez transmettre le message de votre marque et être compris par le public.

 

Aux France, de nombreuses entreprises ont compris l’importance de cet outil pour améliorer leurs résultats. Désormais, si vous ne savez pas comment créer des présentations PowerPoint rapides, vous pouvez également déléguer cette tâche à des experts. Si vous avez une entreprise et que vous envisagez de créer des présentations pour profiter de ses avantages, cet article est fait pour vous. Nous vous donnerons quelques recommandations pour réaliser des présentations PowerPoint rapides.

 

Comment faire des présentations rapides?

 

 

Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez facilement apprendre pour créer des présentations PowerPoint rapides. Et ici nous les mentionnerons ci-dessous:

 

BluCactus - Conception des couleurs

Planifiez votre présentation à l’avance

 

Pour gagner du temps, vous devez vous concentrer sur la phase de planification de votre présentation. Prenez le temps de déterminer qui est votre public et si vous avez suffisamment de connaissances pour parler d’un certain sujet. Cependant, savoir comment vous souhaitez ajouter de la valeur à votre marque est essentiel pour savoir quel contenu vous devez inclure ou non dans les diapositives.

 

Dans cette étape, vous pouvez collecter toutes les données et informations nécessaires.

 

Vous pouvez également décider si vous utiliserez des graphiques, une chronologie ou d’autres éléments pour mieux expliquer le public. Une fois que vous avez une idée de ce que vous souhaitez faire, vous pouvez être sûr que le processus de création sera plus rapide et plus efficace. Non seulement cela, mais vous pouvez également transmettre votre message comme vous le souhaitez.

 

Externalisez la conception de votre présentation

 

BluCactus - Conception des couleurs

Qu’entendons-nous par là? L’idée est que vous pouvez créer des présentations rapides de manière efficace, mais si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il existe une solution. De nos jours, l’externalisation de la conception de votre présentation est très courante parmi les entreprises qui ont besoin d’un contenu de qualité. Cela apporte deux avantages très évidents. La première est que vous n’aurez pas à passer des heures devant un ordinateur de bureau à concevoir vos diapositives. Deuxièmement, le produit final sera 100 % professionnel et impressionnant.

 

Donc, si vous voulez vraiment une présentation qui ait un impact sur votre public, cela vaut la peine de demander l’aide d’un professionnel. En déléguant cette tâche, il n’y aura aucune surprise ni inconvénient pour travailler sur la création de contenu et répéter votre présentation.

 

Utilisez l’outil « idées de conception »

 

BluCactus - Ordinateur portable dans une table avec modèles powerpoint

Supposons que jusqu’à présent vous ne trouviez pas de modèle adapté à vos besoins ou que vous souhaitiez simplement commencer à les concevoir à partir de zéro. Il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour faciliter cette tâche, et l’une d’entre elles est liée à l’outil d’idées de conception. Il s’agit d’une fonctionnalité disponible pour Microsoft 365 et elle vous facilitera la vie lors de la conception d’une présentation PowerPoint.

 

Cet outil propose des suggestions de conception automatiques à inclure dans vos diapositives. Il présente également des conceptions professionnelles et d’autres fonctionnalités intelligentes qui vous feront gagner du temps lorsque vous travaillez. Quant à sa facilité d’utilisation, l’outil a sa courbe d’apprentissage, mais si vous l’appliquez vous-même, il peut sembler facile à utiliser.

 

Ses fonctionnalités permettent également la personnalisation des diapositives, afin que vous puissiez créer un design rapidement et sans maux de tête.

 

BluCactus - Personne utilisant un ordinateur portable

Utiliser des compléments PowerPoint

 

Dans PowerPoint, il existe de nombreux modules complémentaires dont tout le monde n’a pas pu profiter. Il s’agit d’outils spécialisés qui offrent des fonctionnalités supplémentaires par rapport à celles fournies par défaut par Microsoft Office. Si vous faites partie de ces personnes qui conçoivent continuellement dans PowerPoint, ces types de modules complémentaires rendront votre travail incroyablement facile.

 

Il existe de nombreux plugins PowerPoint gratuits que vous pouvez obtenir pour ajouter des filigranes, des logos, des images, des icônes et bien plus encore. Mieux encore, ces plugins vous aideront à organiser ces éléments comme vous le souhaitez sans perdre de temps.

 

BluCactus - Conception des couleurs

Profitez des modèles PowerPoint

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses options gratuites pour les présentations PowerPoint. De même, de nombreuses astuces vous font gagner du temps lorsque vous travaillez sur vos présentations. Les modèles sont très utiles car ce sont des conceptions déjà préparées. Il vous suffit de les éditer et de les remplir pour les ajuster aux besoins de votre entreprise.

 

La suite Microsoft Office elle-même dispose d’une énorme bibliothèque de modèles que vous pouvez utiliser pouraméliorer vos présentations. De même, Internet est un bon endroit pour trouver un grand nombre de modèles adaptés à différents thèmes ou sujets commerciaux. Par exemple, si vous souhaitez créer une présentation PowerPoint pour les restaurants, vous trouverez les modèles adaptés à ce secteur.

 

Utiliser un arrière-plan personnalisé uniforme

 

BluCactus - Conseils pour faire des présentations PowerPoint rapides - Présentation Powerpoint

Pour que vos présentations PowerPoint soient les plus parfaites possibles, vous devez travailler sur le fond des slides. Par exemple, une présentation dont les diapositives ont un fond blanc donne l’impression qu’elles ont été préparées en peu de temps ou sans dédicace. Par conséquent, si vous souhaitez donner l’impression que vous êtes minutieux et professionnel, choisissez un arrière-plan qui change complètement la perspective de votre présentation.

 

La bonne nouvelle est que changer l’arrière-plan de vos diapositives est très simple à faire. S’il s’agit d’une présentation pour votre entreprise, un fond sombre exprime du professionnalisme. Les arrière-plans sombres vous aident à mettre en évidence les informations ajoutées et à retenir l’attention de votre public.

 

Désormais, peu importe s’il s’agit d’une présentation simple, l’ajout d’un arrière-plan texturé en fera une présentation très intéressante. Comme recommandation supplémentaire, assurez-vous que l’arrière-plan que vous choisissez pour vos diapositives n’interfère pas avec le contenu que vous envisagez d’ajouter. De même, si vous souhaitez gagner du temps rapidement, vous pouvez opter pour un fond neutre car adaptable à tout type d’entreprise quel que soit son secteur.

 

Choisissez une seule palette de couleurs

 

BluCactus - Conseils pour faire des présentations PowerPoint rapides - Présentation Powerpoint

La palette de couleurs est généralement l’une des préoccupations les plus courantes lors de la réalisation de présentations PowerPoint. C’est un détail qui peut engager ou distraire le public. Par conséquent, vous devez choisir un jeu de couleurs qui peut ensuite être modifié dans les modèles PowerPoint que vous utilisez.

 

Microsoft Office propose des palettes de couleurs prédéfinies parmi lesquelles vous pouvez choisir si elles correspondent à vos objectifs.

 

Mais il existe également la possibilité de créer votre palette de couleurs personnalisée dans PowerPoint. De cette façon, vous gagnerez beaucoup de temps lorsque vous travaillerez avec vos diapositives. Et vos présentations resteront en phase avec votre identité de marque.

 

Convertissez vos documents en diapositives PowerPoint

 

BluCactus - Conseils pour faire des présentations PowerPoint rapides - Présentation Powerpoint

Si vous souhaitez gagner du temps lors de la création d’une présentation PowerPoint, nous avons une astuce très intéressante pour vous. Vous pouvez convertir votre document Word directement en PowerPoint, en utilisant différentes polices ou tailles de titres pour la division du document.

 

Cependant, il est important de préciser qu’une diapositive PowerPoint ne doit pas contenir la même proportion de texte qu’un document Word. Cette astuce vous fait gagner du temps en copiant et collant simplement. Bien que vous deviez effectuer quelques modifications pour modifier légèrement le texte afin de l’adapter à une présentation PowerPoint rapide. N’oubliez pas que les blocs de texte sur une diapositive semblent très ennuyeux, vous devrez donc être très stratégique lorsque vous utilisez du texte.

 

Osez travailler avec des icônes

 

BluCactus - Conseils pour faire des présentations PowerPoint rapides - Présentation Powerpoint

Les éléments visuels ne devraient jamais manquer dans une présentation PowerPoint. Dans le cas des icônes, elles ont le pouvoir d’améliorer votre présentation car elles peuvent être utilisées pour représenter n’importe quel concept ou sujet sans occuper trop de place sur vos diapositives. De même, étant des images plutôt que du texte, ils vous permettent de créer une présentation plus claire simplement en utilisant certaines d’entre elles.

 

En prime, les icônes s’avèrent très accessibles. En d’autres termes, vous pouvez en trouver des milliers gratuitement en ligne et les importer facilement dans PowerPoint. Il y a la possibilité de pouvoir créer vos propres icônes ou pour garder les choses simples, recherchez des packs d’icônes avec un grand nombre de thèmes professionnels.

 

Profitez des modèles de modèles

 

Les modèles de modèles servent à adapter les éléments répétitifs. Ils vous aident à ajouter des logos, des filigranes ou tout autre élément qui doit rester tout au long de votre présentation PowerPoint. Mais pas seulement cela, vous pouvez également inclure des informations relatives aux effets d’animation, aux couleurs, aux thèmes et bien plus encore.

 

On ne va pas le nier au premier abord, cela peut paraître compliqué. Mais avec de la pratique, vous apprendrez à utiliser ces schémas ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Quelle astuce avez-vous le plus aimé pour faire des présentations rapides dans PowerPoint ?

 

BluCactus - contáctanos

Si vous avez laissé une présentation à la dernière minute, vous n’avez plus à vous inquiéter si vous suivez ces astuces pour créer des présentations PowerPoint rapides. Vous remarquerez qu’il n’est pas impossible de réaliser des présentations adaptées aux besoins de votre entreprise avec des informations susceptibles d’intéresser le public.

 

Si vous n’avez pas le temps de réaliser une présentation PowerPoint, chez BluCactus vous trouverez des professionnels qui peuvent s’en occuper. Notre équipe est prête à créer la meilleure conception de diapositives et à ajuster votre présentation à une stratégie marketing cohérente et efficace. Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour parler de votre projet.

 

Le monde du marketing évolue. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des tendances du monde numérique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *