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Comment concévoir une étiquette de vin?

Esthétiquement, en France, le processus de comment concevoir une étiquette de vin ne diffère pas d’autres parties du globe. Dans le marché actuel des étiquettes de vin, il est important de se tenir au courant des lois régissant son impression et conception. Surtout après l’entrée en vigueur du Règlement de l’Union Européenne, num. 2019/787 à partir de 2021. Moyennant ce cadre de réglementation l’objectif visé est de mettre à disposition du consommateur toutes les données nécessaires pour optimiser leur processus achats.



D’autre part, l’industrie du vin en France fait face aussi à un autre type de défis. En dépit d’être une industrie nationale qui jouit de siècles d’existence , l’évolution du marché a contraint repenser le processus de comment concevoir une étiquette de vin. Les nouvelles générations sont devenues le centre d’intérêt de la plupart des caves à vin françaises. En conséquence, la conception graphique devient une pièce maîtresse pour imprimer des étiquettes de vin. Dans le texte qui suit, on analyse les principales stratégies pour la construction efficace de telles conceptions.

 


Le marketing actuel et ses défis pour le marché des liqueurs: Tendances actuelles de la conception des étiquettes de vin 



Blucactus - Comment concévoir une étiquette de vin? -comment-concevoir-une-etiquete-de-vinLa relation de la France avec le vin constitue un lien aussi bien historique que culturel de caractère inexorable. Le marché actuel d’impression d’étiquettes de vin est héritier direct de les anciennes traditions viticoles de l’Hexagone. D’importantes civilisations comme la romaine, l’islamique et la carthaginoise ont fait partie de ce processus. Tout cela a été possible aujourd’hui l’existence de plus de 600 variétés de raisins différentes sur le territoire français.



Depuis 2010 le défi de comment concevoir une étiquette de vin a pour objectif de parvenir aux liens avec le public millennial. Cette frange des consommateurs se caractérise pour figurer parmi les 18 et 35 ans. Le problème avec ce segment démographique est sa préférence pour d’autres types de boisson plutôt que le vin traditionnel. La faible connaissance de ce public en ce qui concerne les propriétés du vin classique est un facteur important pour que ce nouvel consommateur utilise le stimulus visuel comme critère pour sélectionner les produits. En conséquence, la clé du succès pour imprimer des étiquettes de vin consiste à présenter l’identité de marque de manière créative et originale.

 

Mise en application des palettes de couleurs de fort contraste: La technique de composition plus récurrente dans le design contemporain d’étiquettes de vin

 


Blucactus- - Comment concévoir une étiquette de vin? -Utilisation-de-typographieLe processus habituel de conception d’une étiquette de vin a déjà une collection de processus largement standardisés. Par conséquent, pour ce domaine il s’agit d’innover en brisant les règles des trois gammes de couleurs traditionnelles établies régulièrement. Dans chacune de ces gammes, le type de vin pèse sur la couleur de la bouteille qui le contient. Ainsi, en premier lieu, la gamme des vins rouges est stockée à l’intérieur de bouteilles vert foncé car cela protège le produit de l’oxydation à cause de l’énergie solaire. Pour imprimer des étiquettes de vin de cette catégorie sont toujours utilisées des étiquettes obscures pour compléter le ton de couleur.



D’autre part, les vins blancs occupent la deuxième ligne de travail pour le processus de comment concevoir une étiquette de vin. Ses bouteilles sont généralement de tons chauds en combinaison avec des étiquettes de fond principalement bleu et vert. Un troisième versant du processus sont les vins mousseux dont habituellement s’utilisent des étiquettes blanches et rosées. Imprimer des étiquettes de vin qui diffèrent largement de ces standards habituels est un objectif clé et significatif.

 

La conception alternative. Propositions innovantes en concernant la forme, papier, textures et design.

 


Blucactus-Le-choix-du-style-d_imageLe design alternatif est au sein du processus de comment concevoir une étiquette de vin incluant des variantes du produit.

 

Bien au-delà du domaine chromatique, les concepteurs s’orientent vers créer de nouvelles propositions pour nourrir l’expérience de vente.

 

Par conséquent, le processus d’imprimer étiquettes de vin se trouve aujourd’hui éclaboussé par une multitude de variables.

 

Par exemple, la texture et la qualité du papier. Parmi eux il est possible de citer les étiquettes avec marquage à chaud et des images imprimées en relief. D’autre part, il est aussi de plus en plus récurrente l’ajout de codes QR, des étiquettes additionnelles selon l’occasion et les images vectorielles.

 

Qu’est-ce que puis-je faire si je ne veux pas renouveler l’image de mes étiquettes? Je préfère que ma marque conserve son essence traditionnelle…

 


Blucactus-Comment-concevoir-une-+®tiquette-de-vin-moderneQuand la marque résulte exclusivement approprié pour un public adulte il existe d’importantes stratégies pour ces conceptions.

 

Pour cela, le processus de comment concevoir une étiquette de vin ne diffère pas des tendances modernes en ce qui concerne la recherche de l’originalité.

 

Pour imprimer des étiquettes de vin, toute conception classique doit représenter toutes les valeurs exclusives de sa marque.

 

Ce même vous permettra de vous différencier au sein de son marché. Il existe plusieurs stratégies pour la concrétisation efficace de cela.

 



Blucactus- - Comment concévoir une étiquette de vin? -Nous-contacterUne technique majoritairement appliquée dans le secteur de l’étiquetage classique est l’utilisation de photographies du vignoble principal.

 

Un autre variante des stratégies pour concevoir une étiquette de vin est faire ressortir graphiquement les caractéristiques particulières des terres. 

 

D’autre part, une technique fonctionnelle  pour imprimer des étiquettes de vin est de souligner le type de raisin utilisé. Pour cela on utilise aussi bien les photographies que les représentations vectorisées de l’originel.

 

À BluCactus nous pouvons concevoir la meilleure étiquette de vin pour votre entreprise. Contactez-nous maintenant!  

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